Informations et photos sur Molines en Queyras Magasin le Chalet du Miel Pour votre hébergement des chalets tous conforts Un magasin de sport au pied des pistes Webcams et photos du parc naturel régional du Queyras Autre sites sur le sujet Queyras Le musée de l'abeille

Molines l'Hiver

L'hiver

Molines l'Eté

L'été

 

Molines en Queyras est un village des Hautes Alpes, niché au cœur du parc régional du Queyras. Lieu idéal de villégiature.

L'été les joies de la montagne: randonnées pour tous niveaux (de 30Mn à 5 jours pour le tour du Queyras), découverte de la flore et de la faune extraordinairement intacte du parc naturel régional, visite du patrimoine culturel (musées, habitats anciens, églises, StVéran la plus haute commune d'Europe), pistes de VTT balisées, luge d'été.

L'hiver les joies des sports de glisse: ski alpin (Moline-StVéran 19 pistes), ski de fond (200Km de pistes vertes, bleues, rouges et noires), ski alpinisme (plus de 10 sommets accessibles), cascade de glace, traîneaux à chien, raquettes.)

Un accueil franc et chaleureux dans des Hôtels, gîtes et chalets.

Molines en quelques mots:

Molines-en-Queyras est une commune française, située dans le département des Hautes-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle appartient au parc régional naturel du Queyras. Molines-en-Queyras est une station de ski familiale. La station est située sur le massif de Beauregard; son point le plus haut est le pic de Chateaurenard, à plus de 2000m d'altitude. Molines appartient également au grand réseau de pistes de ski de fond du Queyras. Elle est composée de sept hameaux : Molines, La Rua, Gaudissard, Clot la Chalp, Pierre-Grosse, Le Coin et Fontgillarde.

Géographie: Molines est irriguée par l'Aigue Agnelle, descendant du col du même nom qui sert de frontière avec l'Italie, à une demi-heure de voiture. Aigue signifie "eau". La végétation ligneuse à cette altitude est essentiellement résineuse. Elle est constitué principalement de mélèzes qui ont la particularité de roussir en automne avant de perdre leurs aiguilles en hiver. La flore est colorée pour s'adapter au climat de montagne: la plante emblématique car récurrente est l'épilobe, aux longues tiges dominées par une fleur fuschia.

Lieux et sites: Église de Molines-en-QueyrasL'église St Romain de Molines est célèbre. Détruite pendant les guerres de religion, elle fut reconstruite entre 1628 et 1637. En pierre, les cloches apparentes en haut d'un clocher carré couvert d'une toiture en mélèze, elle a beaucoup de charme. Elle a été rénovée il y a deux ans. Autre site fréquemment visité, le vieux four à pain, conservé au cœur du village. Les hameaux et le village méritent l'intérêt et notamment leurs vieilles fustes, qui peuvent avoir plusieurs siècles.

Laissez-nous un message.     FlopFlopFlop

 

Page suivante